fermer

ce qui nous mobilise

Nos parcours professionnels nous ont donné le goût d’une action publique humaine et performante, ancrée dans les besoins de la population.

Pour ce faire, nous plaçons le partenariat entre les collectivités publiques, leurs institutions et les « entreprises sociales » au centre de nos valeurs.

Et parce que les entreprises sociales sont historiquement, comme aujourd’hui, les partenaires incontournables de l’action publique, nous portons une attention particulière à la valorisation de ce tissu économique.

Au sein de cette économie sociale, nous attachons une importance à la qualité de la gouvernance. Celle-ci doit à la fois assurer la crédibilité de chaque institution ou entreprise, et valoriser des formes d’organisation, entre ces entreprises ou ces institutions, qui soient innovantes, mobiles, efficaces et respectueuses de leurs identités. Nous nous intéressons ainsi de longue date aux organisations en réseau et à l’optimisation de leur fonctionnement.

Nous pensons, enfin, que les meilleurs projets et les changements les plus prometteurs se font en associant les personnes concernées en amont des réalisations.